Analyse du comportement client

En quoi est-ce que ça consiste ?

Nous traduisons les connaissances des consommateurs en initiatives concrètes qui génèrent une croissance supérieure à celle du marché.

La capacité d’une entreprise à générer une croissance supérieure à celle du marché dépend de ses connaissances sur ses clients et prospects, ainsi que de la manière dont elle traduit ces informations en actions efficaces.

Pour développer une compréhension approfondie des clients, nous utilisons une matrice marketing moderne et orientée sur la qualité de la cible recherchée.

Informations sur les consommateurs et les acheteurs

Les informations sur les clients et prospect peuvent aider les entreprises à stimuler l’innovation, à découvrir de nouvelles sources de croissance prometteuses et à développer ou à maintenir des produits ou services performants. 

 

Les approches, outils et techniques de recherche marketing qualitative et quantitative de Blue Lab aident nos clients à découvrir pourquoi leurs clients se comportent comme ils le font à chaque étape de leur parcours de décision d’achat, à comprendre les expériences de leurs clients et à approfondir les meilleurs techniques de fidélisation de la clientèle. 

 

En appliquant nos conseils, nos clients peuvent développer des stratégies marketing innovantes et différenciées qui incluent des propositions de valeur efficaces, la segmentation, l’image de marque, la conception des campagnes marketing, la tarification et l’expérience client.

Ce que nous faisons :

Notre objectif est d’aider nos clients à développer un ensemble de capacités pratiques qui visent à optimiser l’utilisation de données clients

 

En analysant plusieurs sources nous identifions et obtenons les données internes et externes pertinentes, qui nous permettent de mettre à niveau le système de nos clients. Nous mettons un focus sur la rapidité d’exécution afin de fournir rapidement des informations sur les consommateurs.

   

Nous développons des outils simples et fournissons une formation sur la façon de les utiliser pour extraire des informations à partir d’ensembles de données complexes.

1. Optimisation de la gestion du cycle de vie client.
En utilisant nos matrices, nos clients peuvent acquérir, développer et fidéliser des clients/prospects de grande valeur de manière plus rentable et efficace.
2. Retour sur investissement marketing.
Nos outils suivent les activités tout au long du parcours de décision du client pour apporter de la transparence au retour sur investissement marketing. En optimisant l'efficacité des dépenses pour les campagnes marketing à tous les niveaux, les clients peuvent économiser 10 à 20 % de leur investissement pour réinvestir dans la croissance de leur entreprise.
3. Tarifs et promotions.
Nos conseils aident nos clients en matière de tarification, de usp, de promotions et de conditions commerciales pour optimiser le retour sur ventes.
4. Optimisation de produit.
L'adoption d'une approche analytique de l'optimisation des produits aide les clients à déterminer quels articles doivent être stockés et où maximiser les profits.
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Nos expériences

  • Notre analyse sur les consommateurs a aidé une entreprise à repenser à la fois son portefeuille de produits et son emballage.
  • Grâce à un déploiement rapide de solutions existantes et de conceptions personnalisées, nous nous sommes associés à un client pour saisir une opportunité immédiate en matière de tarification et de promotions, d’optimisation du mix marketing et d’efficacité des campagnes. Nous avons appliqué une matrice pour développer des modèles de recommandation ciblés pour les acquisitions, la génération de revenus et la fidélisation de la clientèle.