Analyse et diagnostic de vente

Nos expériences

Adoptez une approche basée sur les données pour développer des clients existant et obtenir des prospects de grande valeur

Dans le monde ultra-concurrentiel d’aujourd’hui, la pression est exercée sur les équipes de vente pour avoir des prospects de qualité, réduire le taux de désabonnement et fidéliser encore plus les clients existants.

 

Cependant, les défis liés aux données et à l’analyse font qu’il est difficile pour les entreprises de découvrir les risques hautement prioritaires, d’identifier les opportunités de montée en gamme et de vente croisée et ainsi de créer une stratégie pour capturer ce potentiel.

 

Nous aidons les entreprises à augmenter leur chiffre d’affaires en fournissant aux entreprises des informations et une analyse sur les opportunités de vente croisée. Blue Lab aide ses clients à hiérarchiser correctement leurs clients et les opportunités spécifiques tout en les guidant sur la façon de vendre efficacement.

 

Nous aidons aussi les entreprises à réduire les taux d’attrition globaux en fournissant à nos clients des informations concernant les clients à haut risque d’attrition. Nous aidons nos clients à hiérarchiser correctement les clients à haut risque et nous donnons des informations sur les principales causes d’attrition des clients ainsi que les meilleures pratiques pour atténuer ce risque.

Nos valeurs

Les entreprises ont du mal à évaluer objectivement les capacités et les performances de leur organisation marketing et commerciale pour déterminer les domaines dans lesquels l’entreprise est en retard. Les entreprises ont besoin de données précises sur les meilleures pratiques et les meilleures performances pour comparer leurs performances de vente et de marketing, à la fois en interne et en externe, et identifier les domaines à améliorer.

 

Cependant, une fois les lacunes et les opportunités d’amélioration commerciale identifiées, les entreprises ne savent pas toujours quels leviers utiliser ou comment mesurer l’impact et comment maintenir le changement dans le temps. Les entreprises ont besoin d’une solution complète qui identifie les domaines d’amélioration prioritaires, intègre des mesures de performance dans les processus en place et aide à déterminer les capacités nécessaires pour un avantage concurrentiel durable.

 

Les solutions de Blue Lab aident les entreprises à évaluer et à améliorer avec précision leurs performances commerciales et marketing, en concentrant leurs efforts sur les domaines qui génèrent la croissance la plus rapide.

Nos expériences

  • Jusqu’à 5 % augmentation des ventes en identifiant les meilleures opportunités de ventes croisées
  • Jusqu’à 35% réduction du taux de désabonnement en identifiant les scénarios de churn à haut risque
  • 5 à 15 % augmentation du chiffre d’affaires avec un taux de désabonnement réduit
  • 2 à 7 % retour aux ventes