Hyper-personnalisation de contenu

Insight

Optimisez l’efficacité de votre entreprise en améliorant les capacités, en augmentant les conversions clients, en vendant davantage, en évitant le désabonnement et en optimisant la couverture de l’entreprise

 

Les entreprises ont longtemps eu du mal à évaluer objectivement leurs capacités de marketing et de vente, à analyser la productivité de leurs commerciaux et à identifier les domaines dans lesquels elles sont en retard.

 

Blue Lab résout vos problèmes en proposant des analyses comparatives pour aider à mesurer les performances de votre entreprise et de vos commerciaux. Nous aidons les entreprises à atteindre une productivité accrue en optimisant leur planification, leur stratégie, leur modèle de vente, leurs talents de première ligne et leurs capacités.

Résultats

La personnalisation compte plus que jamais, avec le COVID-19 et la montée en puissance des comportements numériques qui placent la barre plus haut. Les trois quarts des consommateurs sont passés à un nouveau magasin, produit ou méthode d'achat pendant la pandémie.

71% des consommateurs s'attendent à ce que les entreprises offrent des interactions personnalisées. Et 76% sont frustrés lorsque cela ne se produit pas.

La personnalisation stimule les performances de l’entreprise et donne de meilleurs résultats pour les clients. Les entreprises qui mettent l’accent sur la personnalisation voient leurs performances augmenter de plus de 30%.

Nos valeurs

L’augmentation des interactions en ligne depuis le début de la pandémie a fait grimper les attentes, donnant aux consommateurs une plus grande exposition aux pratiques de personnalisation des leaders du commerce électronique et élevant la barre pour tous les autres. Du web aux interactions mobiles ou en personne, les consommateurs considèrent désormais la personnalisation comme la norme par défaut pour s’engager avec une marque.

 

Les recherches montrent que 71 % des consommateurs s’attendent à ce que les entreprises offrent des interactions personnalisées. Et 76 % sont frustrés lorsque cela ne se produit pas. Si les consommateurs n’aiment pas l’expérience qu’ils reçoivent, il est plus facile que jamais pour eux de choisir quelque chose de différent. Les trois quarts des consommateurs sont passés à un nouveau magasin, produit ou méthode d’achat pendant la pandémie.

Les recherches montrent que les acheteurs s’attendent à de la personnalisation poussée

72% des consommateurs ont déclaré s’attendre à ce que les entreprises auprès desquelles ils achètent les reconnaissent en tant qu’individus et connaissent leurs intérêts. Lorsqu’on leur demande de définir la personnalisation, les consommateurs l’associent à des expériences positives ou au fait de se sentir spécial. Ils réagissent positivement lorsque les marques démontrent leur investissement dans la relation, pas seulement dans la transaction. Des points de contact réfléchis tels que les recommandations après l’achat, l’envoie d’une vidéo explicative ou de demander aux consommateurs d’écrire un avis génèrent des perceptions positives de la marque.

… Et les consommateurs récompensent ceux qui réussissent

Plus des trois quarts des consommateurs ont déclaré que recevoir des communications personnalisées était un facteur clé pour inciter leur attention à une marque, et ils ont déclaré qu’un tel contenu les rendait plus susceptibles de racheter.

 

La personnalisation est particulièrement efficace pour susciter un engagement répété et une fidélisation accrue au fil du temps. Les interactions récurrentes créent plus de données à partir desquelles les marques peuvent concevoir des expériences toujours plus pertinentes, créant un effet qui génère une valeur ajoutée et une fidélisation fortes et à long terme.

… Et les consommateurs récompensent ceux qui réussissent

Plus des trois quarts des consommateurs ont déclaré que recevoir des communications personnalisées était un facteur clé pour inciter leur attention à une marque, et ils ont déclaré qu’un tel contenu les rendait plus susceptibles de racheter.

 

La personnalisation est particulièrement efficace pour susciter un engagement répété et une fidélisation accrue au fil du temps. Les interactions récurrentes créent plus de données à partir desquelles les marques peuvent concevoir des expériences toujours plus pertinentes, créant un effet qui génère une valeur ajoutée et une fidélisation fortes et à long terme.

L’hyper personnalisation propulse la performance

Les recherches montrent que la personnalisation entraîne le plus souvent une augmentation des revenus de 10 à 15 %. Plus une entreprise devient habile à appliquer la personnalisation pour accroître la connaissance et l’intimité des clients, plus les rendements sont importants. Pour les entreprises digitales qui se base sur un modèle basé sur les données consommateurs, la personnalisation n’est pas seulement la façon dont elles vendent, c’est la façon dont elles fonctionnent.

 

Les précurseurs en matière de personnalisation obtiennent également de meilleurs résultats pour leurs clients. Leur concentration sur la relation et la valeur à long terme conduit à une meilleure rentabilité, une meilleure rétention et une meilleure fidélisation des clients.

 

La personnalisation peut également être un accélérateur de revenus, même pour les entreprises qui n’ont généralement pas d’accès direct aux clients. Parmi ces entreprises, celles dont les taux de croissance des revenus étaient les plus rapides étaient beaucoup plus susceptibles de donner la priorité à la personnalisation que les entreprises à croissance plus lente. Les recherches suggèrent que même de petits changements dans l’amélioration de l’intimité client créent un avantage concurrentiel, et ces avantages augmentent avec le degré de personnalisation.

Ce que nous faisons :

Plutôt que de voir la personnalisation uniquement comme un problème de marketing ou d’analyse, ils la considèrent comme une opportunité. Plutôt que de se concentrer uniquement sur les gains à court terme, ils recherchent des moteurs de croissance à long terme et mettent l’accent sur la valeur vie du client.

 

Voici les piliers des meilleures entreprises pour accélérer la personnalisation et créer de la valeur :

Les entreprises s'appuient sur les données et les analyses pour identifier les opportunités. En examinant l'ensemble du cycle de vie du client, les entreprises élaborent une vue précise de l'endroit où il y a le plus de valeur. Ils exploitent les segments de clientèle et tiennent compte des tendances comportementales, transactionnelles et d'engagement. Ils utilisent ces informations pour définir et quantifier leurs objectifs de personnalisation et fondent leurs efforts sur des indicateurs de performance clés centrés sur le client.
Les entreprises investissent dans des capacités d'activation alimentées par des analyses précises. Les entreprises développent des capacités de création de contenu et de prise de décision basées sur l'IA afin de pouvoir répondre aux tendances en temps réel. Ils exploitent des analyses et des modèles modernes pour déterminer quel contenu et quels messages servir à quels clients au bon moment. Ils établissent également des processus de mesure qui suivent l'impact des interventions des clients et transmettent ces informations au sein de l’entreprise. Ces processus les aident à fournir le bon contenu via les bons canaux au bon moment dans le parcours du client.
Ils investissent dans des matrices et des analyses adaptées à leurs besoins. Plutôt que de s’éparpiller, les entreprises ciblent un ensemble spécifique de résultats clients et de cas d'utilisation qui sont bénéfiques au parcours du client. Ils alignent les ressources organisationnelles autour de ces cas et travaillent à partir des résultats pour construire une customer journey, identifier les catalyseurs et les investissements nécessaires pour fournir une personnalisation poussée pour chaque client.
Les entreprises qui réussissent à faire évoluer la personnalisation créent des équipes qui couvrent le marketing, les produits, l'analyse et la technologie, en utilisant une approche spécifique au marché visé. Ensemble, ces équipes exécutent des centaines de tests par an, rendus possibles par des analyses de données avancées et des techniques de test et d'apprentissage.
Ils investissent dans les talents et la formation pour affiner leurs capacités. Les entreprises adoptent une approche axée sur les données pour renforcer leurs équipes et leurs capacités organisationnelles. Ils se concentrent sur les compétences nécessaires pour soutenir la personnalisation à grande échelle. Cette approche permet aux entreprises d'anticiper l'expertise et les outils dont elles ont besoin au fur et à mesure de l'avancement de leur programme de personnalisation.
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La personnalisation est un multiplicateur de force et une nécessité que plus de 70 % des consommateurs considèrent désormais comme une attente de base. Les entreprises capables de créer et d’activer cette personnalisation à grande échelle peuvent mettre la valeur vie du client sur une nouvelle trajectoire, générant une croissance >10% des revenus, une rétention supérieure et des relations à long terme plus riches et plus enrichissantes.