Optimisation du retour sur investissement marketing (ROI)

En quoi est-ce que ça consiste ?

Nous travaillons avec nos clients pour gérer leurs dépenses marketing dans leur zone géographique, définir les bons messages pour leurs clients et trouver la combinaison optimale parmi la grande variété de types de médias d’aujourd’hui.

L'opportunité

D’après notre expérience, 10 à 20 % des dépenses marketing peuvent être libérées grâce à de meilleurs suivi des retours sur investissement. Soit pour un réinvestissement dans la croissance, soit pour un retour sur le résultat.

Le défi

Les spécialistes du marketing sont aujourd’hui confrontés à de nombreux défis, notamment des attentes de croissance élevées, une concurrence acharnée et la révolution numérique et des médias sociaux.

Nos croyances fondamentales

  • Un meilleur retour sur investissement commence par de meilleurs objectifs basés sur le parcours de décision du consommateur. De meilleurs objectifs marketing, à leur tour, façonnent de meilleurs retours.
  • Le message transmis est l’un des éléments les plus importants du succès du retour sur investissement. Il est plus important d’être clair sur le message à faire passer que d’avoir une campagne de marketing optimisé avec précision.
  • Les analyses marketing qui n’ont pas de sens pour l’utilisateur final sont inutiles. Les modèles doivent être vérifiés par les informations du marché cible, et livrés d’une manière intuitive pour nos clients.
  • Les décisions d’investissement en marketing doivent tenir compte à la fois de l’impact à court et à long terme. Les modèles de mix marketing, par exemple, ne peuvent capturer que l’impact à court terme et doivent être complétés par des estimations d’impact à long terme (construction de la marque).
  • Le potentiel futur est essentiel. Les dépenses doivent être orientées vers la croissance future, et pas seulement optimisées en fonction des performances passées.
  • L’efficacité des retour sur investissement marketing dépendent des capacités, des processus et des solutions mises en œuvre. Investissez dans votre entreprise (pas seulement dans vos données) pour construire et maintenir l’excellence du retour sur investissement.

Nos expériences

  • Optimisation du marketing d’une entreprise par rapport à l’audience visée, le canal de distribution et le message marketing
  • Optimisation des investissements en ligne et hors ligne d’une entreprise et mesure de l’impact des réseaux sociaux sur les performances globales.
  • Augmentation des revenus d’un établissement horeca sans augmenter les dépenses en marketing en appliquant une matrice pour comprendre l’impact des publications sur les réseaux sociaux par rapport au nombre de réservations